Daskalidès. Une touche d'histoire.

Daskalidès a un caractère familial traditionnel dans la fabrication de chocolat et de pralines belges de haute qualité.

La famille grecque Daskalidès-Kestekides, grands pâtissiers chocolatiers reconnus en Cappadoce, se sont installés à Gand en 1923 pour ouvrir leur premier salon de thé de 1200 places en 1931: les héritiers de la famille Fritz, inventrice de la gaufre de Bruxelles et à laquelle on doit l'arrivée de la frite en Belgique, avaient à coeur de ravir à leur tour les papilles de tous les belges.

Grâce au renforcement de l'artisanat, ils font de Daskalidès une marque forte. Prestigieux Laurier d'Or de la Qualité en France pour sa qualité de chocolat exceptionnelle, sa forme fine et son goût exquis, dans le top 5 des meilleurs marques de pralines en Belgique.


Daskalidès appartient actuellement à deux familles belges. Ensemble, ils combinent une connaissance approfondie avec une riche histoire de la confiserie et du chocolat à Gand depuis 1904 et ils aspirent aux mêmes valeurs familiales. La gamme Daskalidès au goût vif et élégant est désormais au sommet des produits de chocolat de haute qualité, avec des points de distribution partout dans le monde.

Notre maitre chocolatier, Didier Pynaert, formé par Jean le plus illustre des Daskalidès, expert en chocolats d'exception ayant officié pour des marques de renom comme Neuhaus veille au raffinement de nos pralines et se réinvente chaque saison pour votre plus grand plaisir.

Articles Récents

Programme partenaire qualité

Daskalidès souscrit au Quality Partner Program (QPP) de Barry Callebaut, leader sur le marché du chocolat de qualité. Ce programme entend soutenir les producteurs de cacao – de petits cultivateurs locaux –...

En savoir plus